Chiffre d’affaires 2021

NFTY (ENXTPA:ALNFT), précédemment Adthink SA, coté sur Euronext Growth Paris, groupe E2, sous le nouveau symbole “ALNFT” depuis le 18 janvier 2022, a publié aujourd’hui son chiffre d’affaires 2021, qui s’établit à 8,1 M€.

Après un retour à la croissance en 2020 avec 10,2 M€ de chiffre d’affaires puis un premier semestre 2021 en recul de 7,7 % par rapport à l’année précédente, NFTY affiche pour l’ensemble de l’exercice 2021 une baisse de 20,9 % de son chiffre d’affaires.

Activités Performance

Cette baisse s’explique principalement par un retard de démarrage des campagnes direct marketing de l’Affiliate Network dont les contrats ont été annoncés début novembre. Nécessitant un important BFR, ces campagnes à la performance ont pu être totalement déployées suite à la signature mi-janvier d’un nouveau financement susceptible d’atteindre 3 M€.

Depuis, le run-rate et les métriques constatés rassurent quant à l’exécution de ces contrats en 2022, à hauteur d’au moins 70 %, soit 10 M€.

La cellule Review Sites (Comparateurs, anciennement Customer Acquisition) est relativement stable avec un léger recul de 4 % et représente 20 % de l’activité du groupe.

Activités Agence

Au sein de Adthink, le pôle Agence du groupe qui conserve le nom historique, l’activité de Trading Desk affiche une croissance de 53 %, qui a permis de compenser la baisse de 53 % du chiffre d’affaires de AdAccess, l’activité de régie, anciennement Display Network, impactée par la perte d’un important partenaire au premier semestre.

La baisse d’activité de l’ensemble a été ainsi limitée à 18 %. La contribution du Trading Desk a augmenté de 60 % pour représenter 33 %. L’ensemble représentant 27 % de l’activité du groupe.

Nouvelles activités blockchain

Les activités de marketing NFT lancées fin novembre n’ont pas contribué au chiffre d’affaires 2021 mais plusieurs briefs ont été enregistrés et le fort intérêt constaté pour ces technologies permet d’envisager d’excellentes perspectives en 2022.

La création de plusieurs nouveaux postes pourrait intervenir en 2022, en adéquation avec la nouvelle stratégie.

Les résultats annuels 2021 de NFTY seront publiés le 31 mars 2022.